Oyé oyé, voyageur, voyageuse du son

Il y a des émissions où le studio se transforme en temple célébrant la résonance des vibrations humaines et musicales, irradiant les ondes du plaisir que nous avons à échanger derrière un micro…en posant ses valises chez FMR, El Gato Negro a fait émerger un de ces moments.
Musicien voyageur prodigue, il nous parle de son nouvel album « Tigre Qui Pleure » (X-Ray Productions) et de son évolution féline : né chat noir en Amérique Latine ; transformé en fauve poète en Afrique de l’Ouest, nourri par les connexions artistiques de la Guts Family.

Autre moment magique : les débuts radiophoniques d’un nouvel acolyte, Jules.
Avec sa chronique « Pochette », il viendra régulièrement nous présenter des visuels d’albums, proposant une traduction érudite du langage graphique choisi par les musiciens pour amplifier leur propos mélodique.
Pour sa 1ère, la pochette de l'album « Magic Oneohtrix Point Never » réalisé par l’artiste Robert Beatty.

En 2è heure, pour rester dans la propagation d’émotions : un mix de Sabor A Mi, ode aux rythmes afro-latins organiques et électroniques. Tracklist à venir...

Prenez-soin de vous et « ...dansez sur le fil, en évitant les corbeaux… » (citation extraite des « Tournesols », El Gato Negro »)